« Un attaquant complet » c’est le qualificatif que Kaba Diawara donne à Serhou Guirassy. Lui-même attaquant reconverti entraîneur, le sélectionneur actuel du Syli A a magnifié son avant-centre à la fin de la deuxième séance d’entraînement de l’équipe au stade Général Lansana Conté de Nongo.
« C’est un garçon qu’on attendait vraiment à ce niveau, on n’est pas allé le chercher pour rien. Mais on l’a eu à un moment où il sortait d’une année difficile à Rennes et puis l’année dernière, lorsqu’il a recommencé à jouer, il s’est blessé. Mais on l’a vu en fin de saison, c’était mieux et c’est encore mieux maintenant. Donc, on est très content de sa forme, moi j’ai même peur qu’il se blesse. C’est pourquoi, on va réfléchir avant de décider si on va l’utiliser entièrement ou partiellement » Propos décryptées par nos confrères de Foot224
Plus loin, celui qui dirige actuellement les destinées de l’équipe nationale de Guinée a décrit les qualités de l’actuel sociétaire de Stuttgart.
« C’est un buteur, il est grand, il permet au bloc de remonter. Si on est dominés, on peut jouer plus long sur lui, parce qu’il a cette capacité à contrôler le ballon, donc il permet au bloc de sortir et de jouer plus haut. En plus, c’est un joueur vraiment technique, donc il a beaucoup de qualités. Et on est très content de l’avoir avec nous », a indiqué le sélectionneur guinéen.
La Guinée de Kaba Diawara et Serhou Guirassy affronte le Malawi le 9 septembre prochain pour son dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Cherif Samantan Sow