Ligue 2 : Gangan FC et Loubha promus, Manden et Éléphant relégués

La saison 2022-2023 du championnat national de Ligue 2 a révélé ses derniers secrets ce jeudi 07 septembre 2023. Les principaux enseignements à tirer de cette saison sont : le sacre de Gangan FC de Kindia, la promotion du Loubha FC qui accompagne le champion en Ligue 1 et la relégation de Manden FC qui, quant à lui accompagne Éléphant Coleah en National 1.

6 des 7 matchs de la 26eme et dernière journée de la Ligue 2 se sont disputés ce jeudi. Et seulement deux matchs ont eu des impacts directs sur le classement général. Ce sont les oppositions Manden FC-Karfamoriah et Loubha FC et Santoba. Si Manden FC luttait pour son maintien dans son opposition, Loubha lui avait l’occasion de signer son retour en première division après un an d’absence.

Malgré une victoire 5-4 dans le derby de la Haute Guinée face à Karfamoriah, Manden FC a Malheureusement dit au revoir à la Ligue 2 et bonjour la troisième division. De son côté, Loubha FC a mis toutes les chances de son coté pour réussir la montée cette saison. Le club de Telimélé vainqueur (4-2) face au Santoba FC, a réussi le pari et sera aux côtés du Gangan FC de Kindia champion en titre, lors de la prochaine saison de Ligue 1 Guicopress.

Tous les résultats de la dernière journée
Manden FC 5-4 Karfamoriah
Loubha FC 4-2 Santoba de Conakry
Alu Star 1-0 ASFAG
KFC 5-4 Gangan FC
RCCK 1-3 Elephant de Coleah
Etoile 2-2 Ted Afrique
Vendredi 08 septembre 2023
Wawa AC – Guinée Foot Élite
.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous