Le premier duel entre ces deux académies guinéennes et ivoiriennes qui ont réussi à se hisser au second tour préliminaire de la Coupe CAF a tenu toutes ses promesses. Après une première mi-temps nulle et vierge (0-0), les ivoiriens ont profité d’un mauvais alignement de la defense guinéenne pour ouvrir la marque (0-1) par l’intermédiaire de Kuadiokan Amani à la 48’.
Après avoir versé une douche froide au club guinéen et son public du stade GLC de Nongo, l’Academie de Football Amadou Diallo de la Côte d’Ivoire a réédité l’exploit quelques minutes plus tard. Toujours face à une défense de SOAR Académie aux abonnés absents, Tiemoko Coulibaly a corsé l’addition pour les ivoiriens. (0-2) à la 58 minutes.
Une tête imparable de Mohamed Camara ancien de l’AS Mineurs de Sangaredi redonne de l’espoir aux siens (1-2). Malheureusement le score sera inchangé pour les guinéens. Ils iront donc en Côte d’Ivoire dans une semaine avec un retard d’un but à rattraper pour espérer une qualification à la phase de poules cette saison.
Cherif Samantan Sow