LDC CAF : le Hafia FC obtient un bon nul à Conakry face au Wydad AC

Le Babata devra aller créer l'exploit au Maroc

Alors que le Horoya AC s’est incliné lourdement au Ghana, l’autre représentant de la Guinée en Ligue des Champions a, quant à lui réussi à limiter les dégâts à domicile. Le Hafia FC puisqu’il s’agit bien de lui, a réussi à obtenir le match nul (1-1) face au Wydad Athletic Club de Casablanca.

A défaut d’une victoire face à un gros morceau du continent, le champion de Guinée en titre s’est contenté d’un match nul à domicile. Dans ce match comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les hostilités ont été lancées très vite.

A la 9ème minute, le sénégalais Bouly Junior Sambou profite d’une incompréhension entre les défenseurs du Hafia et leur gardien sur un coup franc, pour ouvrir le score pour le Wydad AC de la tête. Mené, le Babata profite de son temps fort dans les ultimes minutes de la première mi-temps pour égaliser. Sur un corner, Mohamed Damaro Camara répond aux marocains et ramène les deux équipes à égalité (1-1).

En seconde période, le Hafia FC qui est revenu des vestiaires avec beaucoup plus d’envie qu’en première, a réussi à contenir les assauts des marocains tout en se créant quelques situations. Au final, le score d’un but partout (1-1) sera inchangé.

Après ce match nul obtenu à domicile, le Babata ira donc au Maroc avec toutes les cartes en mains. A lui maintenant de créer l’exploit dans deux semaines lors du match retour pour espérer voir la phase de groupes à l’issue de cette double confrontation.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous