Au même moment que la champions league européenne, les clubs asiatiques ont donné le coup d’envoi de la plus prestigieuse compétition interclubs de leur continent.
Face à Zhejiang professionnal de la Chine, Lonsana Doumbouya et son club Buriram ont réussi leur entrée en matière.L’attaquant international guinéen devenu un joueur très expérimenté et fin connaisseur du football asiatique s’est une nouvelle fois illustré sur le front de l’attaque de Buriram.
Lors de la réception du club chinois Zhejiang Professionnal, le Guinéen passé par la Belgique, l’Autriche et la Chine a ouvert le score ainsi que son compteur de buts dans cette compétition à la 17e minute avant que deux autres buts de ses coéquipiers ne s’ajoutent au sien pour corser l’addition. Au final, les Thaïlandais de Buriram l’ont emporté sur le score de 4-1. Une belle victoire pour lancer leur campagne continentale dans une poule où les adversaires se sont neutralisés dans l’autre match du groupe.
Logé dans la poule H en compagnie de Melbourne City, Kofu et son adversaire du soir Zhejiang professionnal, Buriram occupe la première place du groupe avec 3 points devant les deux premières équipes citées qui comptent chacune 1 petit point.
Abdoul Hamid Bangoura