Prolifique, intraitable, insaisissable, survolté, tels sont les mots qui décrivent le mieux l’attaquant international guinéen en ce début de saison.
Face à Darmstadt, dans le cadre de la 5e journée de Bundesliga, le serial buteur guinéen qui domine actuellement les débats en Europe a encore fait parler de lui grâce à un nouveau doublé qui porte son total à 10 buts et le place un peu plus devant dans le classement des buteurs des grands championnats d’Europe.
Après avoir concédé l’ouverture du score suite à CSC de Dan Axel Zagadou, Stuttgart a d’abord réagi grâce à une réalisation de Millhot parfaitement servi par Serhou Guirassy avant que l’ancien rennais ne bonifie l’avantage des siens avec deux buts dignes de l’attaquant de classe mondiale qu’il est devenu. Score final 3-1 en faveur des Rouge et Blanc qui qui prennent provisoirement la tête du classement avec 12 points devant le Bayer Leverkusen qui en compte 10.
L’attaquant Guinéen entre un peu plus dans l’histoire en devenant le second joueur à inscrire 10 buts lors des 5 premières journées de Bundesliga, égalant les 10 buts de Robert Lewandowski (2021) et dépassant les 9 buts Meyer (1967)
Abdoul Hamid Bangoura