Syli National : Naby Keita veut imiter Sadio Mané en équipe nationale

Le capitaine du Syli National nourrit de grandes ambitions

Naby Keita veut faire comme son ancien coéquipier à Liverpool et ami Sadio Mané et donner au Syli National sa première couronne continentale. C’est du moins l’annonce faite par le milieu de du Werder Bremen dans l’émission Talents d’Afrique de nos confrères de Canal+Sport.

Après avoir fait son baptême de feu avec le Werder Bremen en Bundesliga après quelques semaines passées à l’infirmerie, Naby Keita nourrit de grandes ambitions avec son équipe nationale. Le capitaine du Syli National veut mener son pays au sommet de la pyramide à travers un sacre continental et ça peut-être dès la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire prévue en 2024.

Pour l’ancien milieu de terrain des Reds de Liverpool, l’objectif est clair. Les hommes de Kaba Diawara veulent inscrire leurs noms sur le palmarès de la CAN.

« L’objectif est clair, on veut le trophée. Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays, c’est très important. Souvent, je parle avec Mané, je suis très content pour lui pour ce qu’il a fait pour son pays, et je me dis, pourquoi pas moi ? Je suis sûr que c’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose notre pays et de rendre fiers nos compatriotes » a laissé entendre Naby Keita sur Talents d’Afrique

Niveau effectif, le Syli National a ce qu’il faut pour tenter un exploit lors de la prochaine CAN. Maintenant il faudra mettre à contribution tous les autres ingrédients pour réussir ce pari.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous