L’aventure ivoirienne s’annonce palpitante pour le Syli National de Guinée

C’est dans la ville de Yamoussoukro que la poule C érigera son camp de base. Un groupe considéré comme le plus relevé de la CAN ivoirienne dans lequel se côtoient des prétendants au trophée (Sénégal et Cameroun) mais également des potentiels outsiders (Guinée et Gambie).

Partout ils sont aujourd’hui, Kaba Diawara et ses hommes de mains ont le cœur qui bat à mille à l’heure. Et la cause n’est autre que la nouvelle qui vient de tomber ce jeudi soir venant de la Côte d’Ivoire.

Au terme du tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée a eu le malheur de se retrouver dans le groupe qui est considéré comme le plus relevé. À ses côtés dans le groupe C, le Cameroun ( 5 Coupe d’Afrique), le Sénégal (Champion d’Afrique en titre) mais également la Gambie (pays qui a éliminé le Syli National en huitième de finale de la précédente édition).

Le tirage de la Guinée

Naby Keita qui brille en ce moment par ses pépins physiques et ses compatriotes auront du pain sur la planche. Même si niveau effectif, la Guinée peut très bien rivaliser avec ces trois pays. De nos jours, le Syli National a des individualités qui sortent du lot et qui peuvent surtout conduire l’équipe à faire des exploits lors de la CAN prévue pays de la lagune ebrié.

Oui ils diront que c’est encore très tôt, mais Serhou Guirassy actuel meilleur buteur des 5 grands championnats européens sera l’atout majeur du Syli National.

Maintenant c’est au sélectionneur national Kaba Diawara de construire son système au tour du très prolifique avant-centre. Parce que s’ils est bien entouré, l’Afrique toute entière s’inclinera devant sont talent de buteur hors-pair.

Au final, le tirage de la Guinée est certes relevé mais face à ce dicton « impossible n’est pas guinéen », la barre sera décrochée.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous