Amical : Guirassy et la Guinée accrochés par le Gabon 

Le troisième but en équipe nationale de Serhou Guirassy n’aura pas suffi à la Guinée de remporter sa deuxième victoire consécutive dans la fenêtre FIFA de ce mois d’octobre 2023. Les Panthères du Gabon ont fait jeu égal avec le Syli National ce mardi (1-1) à Algarve au Portugal. 

Victorieuse (1-0) face à la Guinée-Bissau le 13 octobre dernier, la Guinée s’est mesurée ce mardi à son homologue du Gabon à l’occasion de son deuxième match amical au compte de la trêve internationale du mois d’octobre. 

Contrairement au précédent match, Kaba Diawara a décidé d’aligner d’entrée face au Gabon un onze costaud. Serhou Guirassy, Moriba Kourouma, François Kamano ou encore Amadou Diawara tous remplaçants face aux Djurtus de la Guinée-Bissau, étaient titulaires ce soir. 

C’est d’ailleurs l’actuel meilleur buteur européen qui a permis au Syli National de mener (1-0) à la mi-temps. Le troisième but de Serhou Guirassy avec la Guinée après ceux inscrit en amical face au Brésil et dans les qualifications de la CAN face à l’Égypte.

Les Panthères du Gabon réussiront à égaliser en deuxième période sur un penalty transformé par Aaron Boupendza. Un contrepied parfait sur Moussa Camara “Pinpin” gardien titulaire du jour qui ramène les deux équipes à égalité (1-1).

C’est finalement sur ce score de parité que les Guinéens et les Gabonais se quittent. Kaba Diawara et ses hommes bouclent donc ce stage au Portugal avec un bilan d’une victoire et d’un match nul et surtout quelques motifs de satisfaction notamment l’apport considérable de certains nouveaux venus comme Abdoulaye Touré au milieu de terrain. 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous