Facinet Conté sauve encore Bastia SC

La pépite guinéenne du SC Bastia tente de bousculer la hiérarchie en vue de la CAN 2023 prévue en Côte d'Ivoire en janvier 2024.

Après une cuisante défaite dans le derby de Corse face à Ajaccio, puis un succès 2-1 face à Annecy avant la trêve internationale, les Bastiais se déplaçaient sur la pelouse de Rodez pour y disputer la 11e journée de ligue 2.
Ambitieux, dès la 3e minute, les visiteurs ouvrent le score par l’entremise de leur prodige guinéen Facinet Conté qui trouve le chemin des filets pour la 5e fois de la saison et se rapproche peu à peu du podium des buteurs dominé par Alexandre Mendy avec ses 8 buts.
Dominateurs, les locaux réussissent à concrétiser leur domination en seconde période en obtenant l’égalisation à la 67e minute grâce à Clément Depres. Score final 1-1.

Les deux formations se quittent sur le score de parité (1-1) et se partagent les points.

Facinet Conté, âgé seulement de 18 ans, qui est à sa première saison dans le monde professionnel est auteur de 5 des 11 buts inscrits par le Sporting Club de Bastia qui occupe la 13e place du classement avec 12 points après 10 journées ligue 2.

Abdoul Hamid Bangoura

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous