Belgique : à la découverte de Thierno Diallo, une pépite d’origine guinéenne

A l’image de la France, la Belgique est aussi très prisée par les footballeurs guinéens mais aussi un pays où résident et évoluent plusieurs pépites binationales. C’est le cas de Thierno Diallo, âgé de 19 ans.

C’est avec le Francs Borains que le jeune milieu de terrain d’origine guinéenne s’illustre cette saison en deuxième division belge.

Formé à Haren où il a commencé le football à l’âge de 10 ans, parti ensuite au Crossing Schaerbeek où il a intégré les rangs de l’équipe première dès l’âge de 16 ans, Thierno Diallo a tapé dans l’œil du Sporting Charleroi qu’il a rejoint il y a un an. Après une saison vécue au sein de la réserve du Sporting en N1, le milieu de terrain alors âgé de 18 ans a rejoint les Francs Borains en deuxième division belge.

Et pour le moment, le monde professionnel sourit à Thierno Diallo puisqu’il affiche déjà des statistiques impressionnantes à son âge. Celui qui a déclaré il y’a quelques semaines « Je veux devenir le patron au milieu de terrain » est devenu petit à petit un élément incontournable de l’entre jeu de Francs Borains.

Depuis son arrivée dans ce club, le milieu de terrain de 19 ans a disputé 16 matchs et inscrit 1 but. Francs Borains occupe la onzième place de la deuxième division et Thierno Diallo poursuit sa montée en puissance.

Celui qui est coéquipier de l’international guinéen Fodé Guirassy au sein Francs Borains, n’a toujours pas reçu la moindre sélection en équipe nationale de la Guinée encore moins celle de la Belgique son pays de naissance.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous