Élection Feguifoot : AKB candidat, des anciens du Syli s’affichent à ses côtés

Abdoul Karim Bangoura emblématique capitaine du Syli National veut briguer la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Fort du soutien de certains de ses anciens coéquipiers en sélection nationale, l’ancien joueur âgé aujourd’hui de 52 ans a déposé son dossier de candidature ce mercredi 25 octobre 2023 au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Sauver le football guinéen et ses acteurs” c’est par cela que “AKB” justifie son choix de se présenter à l’élection de la Feguifoot. Après avoir déposé son dossier de candidature, l’ancien joueur de Bastia en France a réagi en ces termes. « C’est une très longue réflexion de notre part. Nous avons décidé de prendre notre responsabilité, nous anciens footballeurs. Puisque quand on parle de dirigeants, c’est parce qu’il y a des footballeurs. Les footballeurs sont méprisés, ils sont au second plan voire plus. »

Au siège de la Fédération Guinéenne de Football sis à Kaloum, il n’est pas venu seul. Tous, de blancs vêtus, une dizaine d’anciens internationaux guinéens ont accompagné la candidature de leur coéquipier. Dans ce mouvement, on peut citer Morlaye Soumah, Fodé Soumah Tito, Fernandes Ousmane, Sekou Oumar Drame, Kalabane Oumar, Aboubacar Gal Camara, Tabra Bangoura, Kanfory Sylla et Sambegou Bangoura.

Des soutiens de taille pour Abdoul Karim Bangoura en terme de mobilisation même s’ils vont pas peser lourd lors de l’élection. Ne faisant pas partie des membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football qui éliront le 25 Novembre 2023 le nouveau président de l’instance, ces anciens sociétaires du Syli National voudront tout de même user de leur influence pour faire peser la balance du côté de “AKB”. Parce que selon eux, la gestion du football doit revenir aux footballeurs et non aux businessmen.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous