Sehrou Guirassy auteur de 14 buts en 8 journées de Bundesliga est devenu une cible prioritaire de plusieurs écuries européennes en raison de ses statistiques folles, mais surtout sa clause libératoire de 17,5 millions d’euros qui est pratiquement un cadeau pour un buteur de sa trempe.
Son club, le Vfb Stuttgart n’est pas inattentif à la situation, puisque les rouge et blanc ont déjà proposé un nouveau contrat à l’international guinéen en vue de le blinder et lui accorder des revalorisations dignes de son nouveau statut. Une proposition à laquelle l’ancien rennais n’a pas encore répondu, souhaitant observer d’abord ce que le mercato d’hiver aura à offrir.
À deux mois et quelques du démarrage du mercato d’hiver en Allemagne, une dizaine de clubs surveillent le dossier du buteur guinéen. Avec l’intérêt de West Ham et Fulham déjà confirmé, d’autres clubs de la Première League comme Brentford, Crystal Palace,Everton, Burnley, et Bournemouth se positionnent pour attirer le joueur de 27 ans. Toujours en Europe, Betis Séville, Villareal, ou encore l’Ajax Amsterdam surveillent de près le dossier du joueur. Le dernier prétendant en date, est l’olympique lyonnais qui devra batailler pour exister face à la folle concurrence des voisins espagnols et anglais, mais aussi des intérêts venant des clubs saoudiens et russes.
À deux mois de la CAN, les préoccupations autour de Sehrou Guirassy sont diverses et variées. Si les Guinéens et le Vfb Stuttgart attendent le retour rapide et dans de meilleures conditions de leur numéro 9, les clubs intéressés s’activent dans les coulisses pour préparer leurs offres afin de passer à l’offensive au moment opportun.
Abdoul Hamid Bangoura