Malgré qu’ils ne jouent ni au même poste ni pour le même pays, Morgan et Josuah Guilavogui sont très proches. Les deux frères entretiennent de très bons rapports. C’est du moins l’annonce faite par le plus jeune d’entre eux (Morgan Guilavogui). Selon l’international guinéen, son grand frère est très fier de le voir disputer la Ligue des Champions cette saison avec Lens.
« Il m’a toujours conseillé même si on ne joue pas au même poste (milieu et attaquant). Mais sur le plan mental, il est costaud, c’est un exemple. Il m’a permis de progresser, surtout dans les moments où ça n’allait pas. Et quand il me voit jouer en Ligue des Champions, il est le plus heureux. »
Une belle complicité entre les deux frères Guilavogui (Morgan et Josuah) qui constituent la longue liste de frangins devenus footballeurs au haut niveau et très proches. Les frères Yattara (Ibrahima et Mohamed Lamine) en Guinée ou encore les frères Hernandez (Théo et Lucas) en France sont de très beaux exemples de complicité entre frères de lait dans le football.
Cherif Samantan Sow