Le Hafia FC figure dans le top 5 des plus grands clubs africains de l’histoire (Talk Foot)

Champion de Guinée après 38 ans d’absence, le Hafia FC a retrouvé sa place d’antan au pays mais également sur le continent avec sa participation aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. Premier triple champion d’Afrique, le club présidé aujourd’hui par l’homme d’affaires guinéen Kerfala Person Camara (KPC) est considéré comme l’un des plus gros palmarès du continent. C’est d’ailleurs pour ça que que Talk Foot l’a classé parmi les 5 grands clubs africains de l’histoire à travers un Thread sur le réseau social X.

Le Hafia Football Club est le premier club africain à avoir remporté 3 fois la CAF Champions League en 1972, 1975 et 1977. A cela s’ajoutent 16 titres de champion de Guinée et 4 coupes nationales. Un beau palmarès qui classe le club des légendes du football guinéen et africain (Petit Sory, Cherif Souleymane ou encore Papa Camara) à la 4ème place des 5 plus grands clubs africains de l’histoire en terme de palmarès.

Un classement de Talk Africa dominé par Al Ahli d’Egypte l’un des plus gros palmarès du football mondial plus de 119 trophées remportés. Le Zamalek (Egypte), TP Mazembe (RDC) ou encore Raja Casablanca (Maroc) sont concernés par ce classement.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous