Suisse : Thierno Barry passeur décisif participe à la victoire du FC Bâle

Le franco-guinéen contribue activement à l'opération maintien du FC Bâle

Après avoir enchaîné trois (3) défaites de rang en championnat, le FC Bâle de Thierno Barry a sorti la tête de l’eau le week-end dernier à l’occasion de la 13ème journée. Et c’est aussi grâce à l’attaquant français originaire de la Guinée passeur décisif sur le but de victoire (2-1) face à Yverdon.

Meilleur buteur de la deuxième division belge la saison dernière avec SK Beveren, Thierno Barry a décidé de monter en grade après la fin de saison. Il décide alors de rejoindre le FC Bâle club légendaire du championnat suisse pour 3 millions d’euros.

Habitué à jouer les premiers rôles en championnat, le FC Bâle connaît un début de saison catastrophique. Chose qui a nettement impacté les débuts de Thierno Barry pour sa deuxième saison dans le monde professionnel. Dans un club qui occupe la dernière place du classement provisoire, l’attaquant de 20 ans a connu une période difficile avant finalement de remettre le train en marche.

Même si les résultats ne suivent pas pour l’instant, le FC Bâle tente tant bien que mal de sauver sa saison et éviter une relégation humiliante en fin de championnat. Le week-end dernier, le 11 fois champion de Suisse a décroché une précieuse victoire à domicile face Yvederon.

Et c’est en grande partie grâce à une belle entrée en jeu de Thierno Barry qui a offert le but de la victoire à son coéquipier Gabriel Sigua grâce à sa première passe décisive en terre suisse. Le natif de Lyon a désormais 1 but et une passe décisive en 13 matchs disputés.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous