Le cas Mohamed Simakan et Bafodé Diakité commence à agacer Kaba Diawara

Manager général avant de prendre les rênes de l’équipe nationale de Guinée depuis maintenant 2 ans, Kaba Diawara a été celui qui a permis au Syli National d’attirer plusieurs binationaux. Mais à côté de cette vague de nouveaux venus, certains joueurs pistés par le pays tardent à répondre à l’appel de leur nation d’origine. C’est le cas notamment de Mohamed Simakan et Bafodé Diakité dont les cas commencent à agacer visiblement le sélectionneur national.

Après avoir fait plusieurs démarches pour convaincre Mohamed Simakan défenseur du RB Leipzig et Bafodé Diakité du LOSC, Kaba Diawara n’a toujours pas réussi à obtenir gain de cause. Ces deux joueurs nés en France d’origine guinéenne attendent encore une convocation avec les Bleus et tournent le dos au Syli National. Cette situation qui n’a que trop duré commence visiblement à déplaire le sélectionneur guinéen.

« Nous nous sommes déplacés, on a fait des choses que vous pouvez même pas imaginer. Mais à un moment donné on commence à être une sélection intéressante, on commence à avoir de très bons joueurs. Si les garçons hésitent encore on va pas courir derrière eux toute la vie.» a déclaré Kaba Diawara en conférence de presse mercredi

Plus loin, l’ancien attaquant du Syli National espère que les résultats positifs de son équipe à la CAN vont finalement convaincre ces deux binationaux courtisés par la Guinée à se décider enfin.

« Nous allons à la CAN, et si après ils sont intéressés et si nous aussi nous avons de la place pour eux parce qu’à un moment donné ça va être le cas faut qu’ils soient en mesure de prendre la place du joueur qui joue ».

À pratiquement un mois de la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire, la Guinée aura deux matchs tests ce mois de novembre à l’occasion du démarrage des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous