12 ans après l’humiliation subie à la CAN, le Botswana s’apprête à défier la Guinée

La dernière fois que la Guinée et le Botswana se sont affrontés, ce pays situé en Afrique Australe a subi une humiliation. Face à une génération dorée du Syli National composée de Pascal Feindouno, Sadio Diallo et Abdoul Razzagui Camara pour ne citer que ceux là, les Botswanais s’étaient inclinés (6-1) lors d’un match de phase de poules de la Coupe d’Afrique 2012 qui s’est jouée au Gabon et en Guinée Équatoriale.

On se rappelle encore de ce match historique entre la Guinée et Botswana lors de la CAN 2012. C’était la dernière confrontation entre ces deux pays. Et le Syli National dirigé d’alors par le technicien français Michel Dussuyer avait marché sur son adversaire. Un doublé de Sadio Diallo et des réalisations de Naby Soumah, Mamadou Djouldé Bah, Ibrahima Traoré et Abdoul Razzagui Camara avaient permis à la Guinée de s’imposer avec un succès historique de 6 buts à 1 face des Botswanais sans repère.

12 ans après cette déculottée, le Botswana s’apprête à défier la Guinée le 21 novembre 2023 au compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans les deux (2) équipes plusieurs choses ont changé notamment les joueurs mais cette confrontation reste toujours spéciale pour les deux nations.

En tout, la Guinée et le Botswana ont disputé 3 matchs en attendant le prochain. Pour l’instant le Syli National a remporté 3 victoires et aucune pour les Zèbres.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous