Le sélectionneur du Syli National s’attend à une opposition difficile demain mardi face au Botswana. Ce, après le long trajet fait par son équipe pour rallier ce pays situé en Afrique Australe. 3 jours après son premier match face à l’Ouganda, Kaba Diawara et ses hommes tentent de récupérer et de réfléchir surtout sur comment procéder à un remaniement du onze entrant de demain après les blessures de Ilaix Moriba Kourouma et Antoine Conté entre autres. L’objectif n’est pas de suivre le rythme de l’Algérie dans le Groupe (G). Mais plutôt de faire ses preuves selon l’ancien attaquant du Syli National.
« La deuxième victoire de l’Algérie ne nous met pas sous pression parce que c’est l’équipe favorite de la poule. On sait qu’on a aussi notre mot à dire dans ce groupe même si on n’a enregistré deux ou trois blessés. Ce sont des joueurs importants mais les autres qui sont là doivent aussi se montrer et demain on va procéder aussi à quelques changements parce qu’on aura besoin de fraîcheur. »
Les Zèbres du Botswana ne sont plus un mystère pour Kaba Diawara et son staff technique. Les faits et gestes de l’équipe qui s’apprête à défier la Guinée ce mardi, ont été scrutés par l’encadrement du Syli National aux dires du sélectionneur guinéen.
« On a bien étudié l’équipe du Botswana à la vidéo et j’aime bien leur numéro 9. On va essayer de le priver de ballon parce que c’est un joueur qui bouge beaucoup. » a déclaré Kaba Diawara
Coup d’envoi du match Botswana – Guinée demain mardi à 13 GMT à l’Itani Chilume Staduim de Francistown.