Vers un forfait d’Issiaga Sylla pour la CAN

Sekou Oumar Sylla, Naby Youssouf Oularé, Madiou Keita, n'est-ce pas le bon moment de penser aux options de remplacement d'Issiaga ?

Aux multiples situations qui secouent le football Guinéen notamment la crise à la Fédération Guinéenne de Football FGF, ou encore le limogeage de Charly Paquille et son remplacement par Fousseni Diawara, viennent s’ajouter des nouvelles très inquiétantes au sujet d’Issiaga Sylla.

L’arrière gauche de Montpellier, dont l’expérience et la régularité tant en sélection qu’en club ne souffrent d’aucune contestation est de nouveau de retour à l’infirmerie. À moins d’un mois de la coupe d’Afrique des nations, l’habituel latéral gauche du Syli National a passé de nouveaux examens IRM qui ont révélé une nouvelle lésion au mollet qui mettrait fin à son année 2023. La question reste à savoir quand et dans quelles conditions sera-t-il remis avant la CAN qui démarre le 13 Janvier 2024?

Présent et titulaire dans le couloir gauche du Syli lors des CANs 2015, 2019, et 2021, Issiaga Sylla risque dans ces conditions de suivre la CAN soit sur le banc de touche ou carrément à la maison, en raison de son état de santé qui ne s’est pas améliorée depuis plusieurs semaines. Est-ce venu le moment de miser gros sur les jeunes à l’image de Sekou Oumar Sylla (Cambuur), ou encore Madiou Keita (Auxerre) et Naby Youssouf Oularé qui étaient présents à la CAN U23?

Abdoul Hamid Bangoura

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous