Dans le match de classement de la coupe du monde des clubs, José Martinez Kanté et ses coéquipiers ont fini par tomber face à Al Ahly champion du continent Africain.
Après son revers tout à fait logique face au géant d’Europe Manchester City en demi-finale, Urawa Reds défiait les Égyptiens d’Al Ahly dans le but de se consoler avec une 3e place. Malheureusement, le champion Asiatique n’a pas été au rendez-vous et s’est finalement incliné sur le score de 4-2. Après avoir encaissé deux buts aux 19e et 25e minutes, José Martinez Kanté avait réduit l’écart à la 43e avant de rejoindre les vestiaires. Dès l’entame de la deuxième explication les japonais appuient sur l’accélérateur et obtiennent l’égalisation à la 54e minute avant de prendre deux autres buts scellant le sort de la rencontre.
Score final 4-2 en faveur d’Al Ahly qui finit sur le podium au détriment d’Urawa Reds qui aura tout même vécu une aventure pleine d’expérience. L’international attaquant guinéen manque donc l’occasion de raccrocher les crampons avec un dernier trophée en club
Abdoul Hamid Bangoura