Pour une fois n’est pas coutume, c’est au journal télévisé de 20H 30 de la télévision nationale (RTG) que Kaba Diawara a rendu officiel sa liste pour la CAN.
On note l’absence notoire de Morlaye Sylla, pourtant présent sur la liste des 40 présélectionnés et qui est assuré désormais de suivre la CAN 2023 à la maison. Très actif en club, le milieu de terrain a été écarté par Kaba Diawara. On note la présence de deux pépites qui vont disputer leur toute première CAN. Il s’agit de Karim Cissé de Saint-Etienne et Facinet de Bastia.
Le troisième gardien convoqué par Kaba Diawara est Moussa Camara “Pinpin” du Horoya AC. Seul représentant du championnat guinéen sur cette liste. José Martinez Kanté obtient lui l’occasion de clôturer sa carrière de footballeur par la plus prestigieuse compétition africaine. Le joueur a déjà annoncé qu’il allait raccrocher les crampons à la fin de la saison.
Le sélectionneur national toujours fidèle à lui même a renouvelé sa confiance à ses hommes de main qui sont : Naby Keita, Amadou Diawara, Ilaix Moriba Kourouma, Abdoulaye Touré, Aguibou Camara, Seydouba Cissé, Serhou Guirassy, François Kamano ou encore Mohamed Bayo.
Bonne chance au Syli National !