KABA DIAWARA : « demain sera l’occasion pour les garçons de montrer là où ils en sont physiquement »

Après une semaine de préparation dans la capitale émirienne, le Syli National a fait sa mise en place ce soir pour affronter le Nigeria dans un match amical demain lundi 8 janvier 2023 au Stade de Baniyas à Abu Dhabi à 12H de la Guinée.

Kaba Diawara et ses joueurs affichant confiance, ont déjà mis les bouchées doubles au complexe sportif d’Al Forsan pour disputer le match amical de la préparation avant le coup d’envoi de la CAN. Ça sera le premier et le dernier de la prépa selon le sélectionneur guinéen.

« On avait prévu un autre match le 11, mais nous n’avons pas eu de réponse favorable, on nous a proposé une équipe asiatique et nous on préfère jouer avec une africaine donc ça n’a pas été possible donc on va rester avec ce seul match. Ça sera l’occasion pour les garçons de montrer là où ils en sont physiquement » 

À l’exception de Naby Keita mis au repos apprend-on, pour se mettre en forme avant d’affronter la bande à Victor Osimhen, les autres joueurs étaient tous présents à l’entraînement. L’ostéopathe Bruno Da Cruz a déclaré n’avoir aucun blessé dans l’effectif du Syli National, pour lui tout va bien « malgré les énormes charges qui ont été faites par toute l’équipe et par le staff technique pour mettre au mieux les joueurs, il n’y a aucun blessé, on espère monter en puissance durant le début de la compétition »  

Le rendez-vous est pris donc pour le 15 janvier 2023 où la Guinée fera son entrée en lice dans la plus grande messe continentale du football africain face au Cameroun.

Maria Cheick Mcm depuis Abu Dhabi 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous