Dans une poule de la mort très scrutée par les observateurs, la Guinée n’a pas tremblé pour son entrée en matière face aux quintuples champions d’Afrique.
Dès l’entame, la bande de Kaba Diawara affiche ses ambitions de maintenir l’adversaire dans son camp et l’empêcher de développer son jeu. Un pressing haut mis en place par le sélectionneur et savamment exécuté par les 11 acteurs finit par bien payer et offre l’avantage aux Guinéens grâce à une réalisation de Mohamed Bayo à la 10e minute de la rencontre. 1 but à zéro pour le Syli National qui baisse progressivement l’intensité de son pressing et subit quelques assauts peu dangereux des Camerounais.
Très transparent dans le jeu, François Kamano capitaine du jour complique les choses au Syli National en concédant un carton rouge dans les dernières minutes de la première période.
Au retour des vestiaires, les Guinéens obligés de subir concèdent l’égalisation sur un coup de tête de Magri à la 51e minute.
Mission compliquée mais pas impossible pour le Syli National qui réussit courageusement à maintenir le score inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Un but partout entre Guinéens et Camerounais qui partagent la deuxième place avec un point pour chacun derrière le Sénégal qui s’était imposé un peu plus tôt 3-0 face à la Gambie.
Rendez-vous le 19 janvier 2024 pour la deuxième sortie du Syli National face à la Gambie qui a soif de se relancer.
Abdoul Hamid Bangoura depuis Yamoussoukro