Guinée – RDC : Kaba Diawara et ses hommes visent une autre qualification historique

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi, le sélectionneur national Kaba Diawara a donné les dernières nouvelles de l’infirmerie avant de se projeter sur ce beau duel face aux Léopards de la RDC.

Après avoir manqué le huitièmes de finale face à la Guinée Équatoriale pour blessure, Abdoulaye Touré qui est visiblement rétabli, est apte pour le match de demain face à la République Démocratique du Congo. Tout le contraire de Moriba Kourouma encore convalescent selon le sélectionneur national de la Guinée. « Abdoulaye Touré est pleinement rétabli il pourrait commencer demain tout comme il peut entrer en cours de match, pour Moriba Kourouma c’est un peu plus compliqué. »

Auteur d’un exploit retentissant et d’une qualification historique en quart de finale de la CAN, Kaba Diawara ne compte plus s’arrêter. Le Syli National de Guinée veut faire revivre cette émotion aux 14 millions de Guinéens.

« Nous sommes prêts à tout pour aller plus loin. Nous faisons partie du top 8 maintenant et nous voulons aller plus loin dans cette compétition. Nous croyons en ce que nous faisons et nous voulons revivre cette émotion contre la Guinée équatoriale. »

Objectif demain, décrocher une autre qualification historique en demi-finale et barrer ainsi la route à la RDC selon Kaba Diawara.

« Demain, nous renvoyons la RD Congo à la maison parce que nous ne sommes pas encore prêts à faire nos valises. » a déclaré Kaba Diawara en conférence de presse d’avant match.

Rendez-vous demain vendredi à 20 heures temps universel au stade Alassane Ouatara d’Ebimpé pour ce duel prometteur entre Guinéens et Congolais.

Cherif Samantan Sow depuis Abidjan

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous