A la suite de cette cérémonie sobre, Kaba Diawara et son groupe au grand complet ont eu un tête à tête avec l’homme du 5 septembre. En présence du ministre des sports et du cabinet de la présidence, Général Mamadi Doumbouya a mis l’occasion à profit pour remercier les joueurs et tout le staff technique pour le parcours honorifique à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire avec notamment cette qualification historique en quarts de finale.
C’était aussi l’occasion pour le chef de l’Etat de demander au Syli National de tirer les leçons de l’échec maintenant pour mieux préparer les futures échéances.
« Félicitations à nos joueurs, à l’entraîneur et au staff ! Nous reviendrons encore plus forts. Tirons maintenant les leçons et préparons-nous pour les prochains défis, notamment la CAN 2025. Mobilisons nos énergies positives pour soutenir et renforcer le département des sports dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de toutes les disciplines sportives dans notre pays. Merci Syli, vive Syli ! »
Après ce petit détour au pays, les joueurs du Syli National vont à tour de rôle rejoindre leurs clubs respectifs dans les heures et jours qui suivent.
Cherif Samantan Sow