Ibrahima Diakité, un renfort pour les U23 en vue des barrages pour les J.O

Étincelant dans le couloir droit du Syli à la CAN, Ibrahima Diakité pourrait être un atout considérable pour le Syli Espoir.

En attendant de connaître l’identité de son adversaire pour les barrages qualificatifs aux jeux olympiques Paris 2024, le sélectionneur national du Syli Espoir est certainement en pleine réflexion pour bonifier son effectif qui prendra part à ce rendez-vous. L’une des belles surprises de la CAN pourrait être dans les petits papiers de Morlaye Cissé.

Ibrahima Diakité, âgé seulement de 20 ans, n’est plus à présenter ni en Guinée ni au public sportif accroché au football Africain. Le natif de Compiègne évoluant au poste d’arrière droit à Reims avait eu très peu de chance à saisir dans le couloir droit du Syli National avant la CAN 2023. Sans sourciller, il est resté patient et a saisi parfaitement l’occasion offerte à lui face au Cameroun dans le cadre de la 1ère journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Lancé à la place d’Antoine Conté, Ibrahima Diakité a enchaîné de belles performances et même offert la passe décisive sur le but de la délivrance inscrit par Mohamed Bayo face à la Guinée Équatoriale dans les ultimes secondes de la rencontre de huitièmes de finale. Délivrés, joyeux, et agréablement surpris, les Guinéens ont découvert au fil des matchs un jeune joueur qui peut assurer l’avenir de ce poste s’il ne se perd en chemin. Lui qui rêvait déjà de sacre après la victoire face aux Équato-guinéens, a vu le parcours du Syli s’arrêter face au Congo après une défaite 3-1. Et après ?

La Guinée a certes perdu son quart de finale, mais n’a pas tout perdu. Au delà d’Aguibou Camara qui prête déjà ses services au Syli Espoir, les Guinéens auront le privilège de compter sur Ibrahima Diakité qui pourrait renforcer l’effectif de Morlaye Cissé en vue des barrages pour les jeux olympiques. Tout comme Facinet Conté qui aura des arguments à faire valoir dans le couloir droit.

La Coupe d’Asie U23 prévue en Avril 2024 est très attendue pour déterminer l’identité de l’adversaire que devra affronter le Syli National Espoir pour s’offrir une place qualificative aux J.O 2024.

Abdoul Hamid Bangoura

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous