Ibrahima Traoré toujours pas bluffé par le jeu proposé par Kaba Diawara

En tant qu’amoureux du beau jeu, Ibrahima Traoré reste encore sur sa faim en regardant l’équipe actuelle du Syli National jouer.

L’ancien capitaine du Syli National de retour au pays, s’est prêté aux questions de nos confrères de Cis Médias. Lors de cet entretien, Ibrahima Traoré puisqu’il s’agit bien de lui a notamment parlé de l’équipe nationale de Guinée éliminée au stade des quarts de finale lors de la CAN 2023 qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire. Celui qui a porté le brassard du Syli National durant plusieurs années apprécie comme tous les guinéens le parcours des hommes de Kaba Diawara même s’ils pouvaient faire mieux. En revanche, il reste sur sa faim sur l’aspect de jeu proposé par l’équipe en tant qu’amateur du beau jeu.

« Si l’on juge les résultats, jouer 1/8 et 1/4 de finale, c’est quand même une progression. On ne peut pas nier cela, car ce sont les faits qui sont là. Le groupe qu’il a créé en faisant venir de nombreux joueurs et en faisant aussi des choix forts, comme ne pas sélectionner certains joueurs ou mettre certains joueurs remplaçants, crédite son management. Évidemment, mais je l’ai dit en tant qu’amoureux du foot, sur l’aspect du jeu développé, j’attends beaucoup plus. »

Cette analyse d’Ibrahima Traoré rejoint celles de plusieurs autres observateurs du football guinéen. Comme pour dire que le Syli National version Kaba Diawara gagne mais ne convainc toujours pas par son jeu.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous