FGF : Kabassan passe le témoin à Blasco Barry

Le Secrétariat Général de la Fédération Guinéenne de Football a un nouveau locataire. Il s’agit d’un ancien de la maison Ibrahima Blasco Barry qui a été installé ce mardi 05 mars 2024 dans ses nouvelles en remplacement de Lancinet Kabassan Keita.

Après plus de deux ans passés à la tête du Secrétariat Général de la Feguifoot d’abord avec le Comité de Normalisation et ensuite avec le nouveau Comité Exécutif, Lancinet Kabassan Keita qui a demandé une disponibilité à l’équipe de Bouba Sampil, a obtenu gain de cause et s’en va avec le sentiment du devoir accompli. C’est du moins ce qui ressort de son discours de départ.

« Je pars avec le sentiment du devoir accompli. J’ai décidé de quitter parce que mon éducation ne me permet pas d’organiser une élection et de travailler ensuite avec le vainqueur de cette élection au même endroit. C’est pourquoi cette décision de départ a été prise depuis l’installation du nouveau bureau qui m’a confirmé à mon poste de secrétaire général sans me consulter.

J’ai finalement réussi à convaincre le président Bouba Sampil et son Comité Exécutif et ils ont accepté ma décision de partir. Tout le monde connaît mon point de chute c’est le Ministère des Sports bien évidemment. »

Pour le promu, le retour dans à la Fédération Guinéenne de Football et dans un bureau qu’il connaît très bien s’annonce difficile avec notamment de nombreux défis à relever. Des missions que Ibrahima Blasco Barry compte mener à bien avec la contribution de tous les acteurs du football guinéen.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous