Ligue 1 (J10) : l’AS Kaloum remporte le classico et double le Horoya au classement

Le premier classico au complexe sportif de Yorokoguia nouvel antre du Horoya n’a pas souri aux locaux. Ce sont les Kaloumistes qui ont décroché trois (3) importants points sur les installations de leur rival historique grâce à un court succès (0-1).

Yorokoguia, village situé dans la préfecture de Dubreka a été le théâtre ce dimanche 10 mars 2024 de l’acte 1 du classico guinéen version 2023-2024. Ce duel entre Horoya AC et l’AS Kaloum deux clubs logés respectivement aux 6e et 8e places avant le coup d’envoi a tenu toutes ses promesses sous le pied de la chaîne de montagne dénommée “Le chien qui fume”.

Sur le terrain, la meilleure équipe s’est imposée à l’issue du temps réglementaire. Devant son président et propriétaire, le Horoya AC mené sur un coup franc de Mohamed Lamine Camara mal négocié par son portier, n’a pas rattrapé son retard. Résultat victoire 1 but à zéro pour le sous-marin Jaune qui stoppe net la remontée au classement des Rouge Blanc de Matam.

Grâce à ce succès, l’ASK est provisoirement 3ème du classement avec 13 points. Le HAC lui reste dans sa position initiale avec ses 12 points.

Au même moment, le Club Industriel de Kamsar a été accroché à domicile (1-1) par Loubha FC.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous