Syli: Morlaye Sylla signe son retour au milieu de 13 locaux

Avec des joueurs n'ayant disputé qu'un ou deux matchs, le racket fait-il son retour au sein du Syli?

Déterminé à prendre part au tournoi FIFA Séries prévu lors de cette trêve de Mars en Arabie Saoudite le Syli National va s’y présenter avec une belle représentation du championnat guinéen.

Les 21 et 25 Mars, la Guinée défiera respectivement le Vanuatu et Curaçao pour le compte de la première édition du tournoi FIFA Séries en Arabie Saoudite. Deux adversaires qui ne semblent pas être de taille tant pour les observateurs que pour le sélectionneur national qui a préféré laisser au repos beaucoup de ses cadres et offrir une chance aux joueurs évoluant dans le championnat local. Sur les 22 athlètes convoqués, 13 jouent dans des clubs de Ligue 1 Guicopres et 9 en dehors des frontières guinéennes.

Alors qu’elle était tant réclamée, la convocation de Morlaye Sylla va de nouveau faire des débats au vu du niveau des adversaires du Syli National et de l’importance que Kaba Diawara semble accorder à ces rencontres.

Qu’importe l’avis des uns et des autres, l’ancien du Horoya Athletic Club de Conakry est bien présent sur la liste et ne manquera pas l’occasion de revêtir de nouveau la tunique du Syli National.

Si les convocations de nouvelles têtes comme Yasser Baldé (Laval /France), Kandet Diawara (Concarneau/France), Ousmane Camara (Astana/Kazakhstan) vont certainement ravir les cœurs, la présence des joueurs comme Jules Keita (AS Kaloum/Guinée) ou Mohamed Lamine Soumah “Maldini” (AS Kaloum/Guinée) qui ont fait respectivement 2 et 1 matchs avec les Kaloumistes va susciter des interrogations.

La Guinée avec un effectif grandement local va donc rallier l’Arabie Saoudite pour prendre part à ce tournoi qui a d’autres enjeux que sportifs pour le Syli National.

Abdoul Hamid Bangoura

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous