Ligue 1 (J12) : le nul entre Milo et Renaissance émaillé de scènes de violence

Du sang a coulé une fois de plus au stade M’Balou Mady Glao de Kankan.

Après le nul entre le Milo et Renaissance (1-1) cet après-midi, les joueurs de l’équipe visiteuse se sont heurtés à la colère des supporters des Bleu et Blanc. Mohamed Maleah Camara et ses poulains ont eu du mal à rejoindre les vestiaires à en croire des sources présentes sur le terrain et ont même enregistré des blessés à l’issue de cette rencontre de la 12eme journée de Ligue 1 Guicopres.

Des joueurs de la Rennaissance FC ont échappé belle à un lynchage et ont quitté le stade avec des maillots déchirés mais surtout quelques-uns ensanglantés. Selon le responsable de com du Milo «  cet homme blessé n’est ni un joueur ni un membre du staff de la Renaissance, c’est le frère de Mohamed Bérété, joueur de la Renaissance » nous a confié Morientes

Plus loin il poursuit : « ce monsieur qui réside à Kankan ici, s’est mêlé à l’interaction pour porter secours à son confrère agressé par les supporters du Milo d’où sa blessure »

Néanmoins , à Kankan on se rappelle encore du même scénario enregistré face au Hafia FC la saison dernière. Cette fois, l’embrouille semble plus grave, la Renaissance FC a déclaré avoir perdu quelques licences des joueurs et de l’argent dans le vestiaire.

En attendant le communiqué de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour situer les faits. Les deux clubs tentent chacun de se justifier sur les réseaux mais dans tous les cas la LGFP ne doit laisser aucune place à la violence dans le football guinéen.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous