AS Kaloum 3-1 Hafia FC
Le stade de la mission n’a pas souri au Babata cet après-midi dans le derby face à l’AS Kaloum. Le Hafia FC leader avant le coup d’envoi s’est fait laminer par un Sous-marin Jaune malade pourtant depuis quelques semaines maintenant.
Les Kaloumistes ont sauvé la tête de leur entraîneur Mandjou Diallo sur la sellette. Victoire (3-1) de l’AS Kaloum grâce à un doublé de Mohamed Lamine Camara 13′ et 75′ et un but de Mohamed Samaké 85′.
SOAR Académie 0-2 CIK
La belle opération de la dernière journée de la phase aller est réalisée par le Club Industriel de Kamsar. En déplacement à Coleah, les coéquipiers de l’inévitable Mohamed Lala Keita de nouveau buteur ont fait tomber les académiciens de SOAR (2-0). Le deuxième but est l’œuvre d’Alseny Garantie Camara 84’.
Gangan FC 1-0 Horoya AC
Gangan continue d’être intraitable à domicile. Après deux victoires d’affilée au stade Fodé Fissa, les représentants de la ville des agrumes en Ligue 1 ont enchaîné une nouvelle victoire face à une équipe non des moindres puisque c’est le Horoya AC qui s’est incliné (là-bas 1-0) ce dimanche grâce à un but Aloise Bangoura 44′.
Après cette phase aller très alléchante, rendez-vous dans une semaine pour le début de la manche retour conformément à la programmation de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.