Au stade Petit Sory de Nongo, un beau monde s’est déplacé cet après midi pour assister au lancement du championnat national féminin de Ligue 1.
Accompagné de quelques membres de son bureau exécutif et de quelques invités, c’est d’ailleurs le président de la Fédération Guinéenne de Football qui a présidé cette cérémonie d’ouverture. Aboubacar Dinah Sampil s’est ensuite réjoui de l’effectivité de ce démarrage de la première compétition féminine de sa mandature qui compte beaucoup pour lui.
« C’est un immense plaisir pour moi de présider le démarrage du championnat national de Ligue 1 féminin. Quand je vois l’engouement et la motivation des filles, je me dis que c’est un aboutissement de notre programme puisque le football féminin est au cœur de notre politique de développement. » a déclaré le patron de la Feguifoot
Pour la Ligue Guinéenne de Football Féminin, c’est un nouveau départ qui est essoufflé au football féminin avec ce démarrage de la Ligue 1. Sa présidente Fatoumata Binta Bérété nourrit de grandes ambitions déjà.
« Je dirais à ces clubs et à toutes les personnes qui aiment le football féminin de ne pas se décourager. On fera de notre mieux pour bien relancer la pratique du football chez les femmes et pourquoi pas faire rivaliser celui-ci avec le football masculin. »
Sur le terrain, l’AS Bolonta s’est imposée (2-1) face au Horoya AC champion en titre pourtant et plus expérimenté que son adversaire qui est à sa première participation dans ce championnat.
Cherif Samantan Sow