La dernière affiche de la 16e journée a tenu toutes ses promesses cet après-midi entre le Hafia et le Milo FC de Kankan. Et c’est les visiteurs qui sont sortis victorieux 3 buts à 2 au terme d’un match âprement disputé.
Les hostilités de cette rencontre ont été lancées par les Bleu et Blanc avec deux buts inscrits en première mi-temps par Mamadou Saidou Sow (18’) et Abdoulaye Yonta Camara (38’). Le Hafia FC sonné sur ses propres installations a réagi avant la pause en réduisant le score par l’intermédiaire de Mamadou Saliou Bangoura sur un penalty contesté par l’adversaire (1-2).
Un Hafia méconnaissable encaisse même un troisième but à la 67’ sur le doublé de Mamadou Saidou Sow du Milo FC (1-3). Mais Morifing Donzo lancé par Casimir Jagielllo ramène très vite le Hafia à un seul but de retard (2-3).
Comme un seul homme, les joueurs du Milo ont conservé ce résultat en mettant en échec les situations de buts de son hôte du jour. C’est finalement sur ce score que les deux équipes se quittent.
Milo FC est désormais deuxième du classement avec 28 points. Le Hafia lui est rétrogradé à la 4e place après cette défaite à domicile et toujours 26 points au compteur.