Bouba Sampil « Kaba Diawara, ça prouve qu’on ne s’est pas trompés…»

En réagissant à chaud à la qualification de la Guinée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le président de la Fédération Guinéenne de Football a confié au micro de nos confrères de Djoma Média que sur le choix de Kaba Diawara comme sélectionneur du Syli Espoir, son équipe et lui ne se sont pas trompés.

Pour Bouba Sampil, la qualification aux Jeux Olympiques de la Guinée prouve à suffisance qu’ils ne se sont pas trompés en confiant l’équipe espoir à Kaba Diawara.

« C’est un sentiment de satisfaction. On dit bravo au Syli U-23, bravo aux autorités guinéennes et bravo aux joueurs. Kaba Diawara, ça prouve qu’on s’est pas trompés sur notre choix. »

Au même moment, le président de la FIFA aussi présent dans les tribunes lors de ce match de barrage a félicité la Guinée pour cette deuxième qualification historique aux JO. Giani Infantino en a profité pour encourager l’équipe Indonésienne.

« Félicitations à la Guinée. C’était un match dur, une vraie finale. Félicitations aussi à l’Indonésie qui a fait un très bon match »

Désigné parrain de cette équipe, Kerfala Camara (KPC) était aussi dans les tribunes pour assister à ce succès. L’homme d’affaires guinéen croit fermement que le Syli Espoir va faire une belle prestation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« J’y crois fermement. Nous avons des talents chez nous. Cette fois-ci, l’entraîneur n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer l’équipe. Je crois qu’après cette qualification, il aura l’occasion de mettre en place une très bonne équipe pour affronter la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. »

Aux JO Paris 2024, le programme de la Guinée est le suivant.

-Mardi 24 juillet 2024
Guinée – Nouvelle-Zélande à Nice
-Samedi 27 juillet 2024
France – Guinée à Nice
-Mardi 30 juillet 2024
États-Unis – Guinée à Sainte-Etienne

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous