AS Mineurs de Sangaredi 2-1 SOAR
En Ligue 1 cette saison, une équipe nommée AS Mineurs déjoue tous les pronostics en réalisant une saison historique. Grâce à un doublé de son capitaine et avant-centre Mohamed Camara (Figo), le club de Souleymane Camara (Abedi) a enchaîné cet après-midi une sixième victoire d’affiliée en s’imposant (2-1) face à SOAR Académie.
Leader du championnat, l’AS Mineurs de Sangaredi totalise désormais 36 points au compteur après seulement 18 journées disputées. Un record pour le club puisque lors de la saison précédente, l’ASM n’avait engrangé que 34 points en 26 journées.
Gangan FC 1-1 Club Industriel de Kamsar
En déplacement à Kindia, l’un des dauphins de l’AS Mineurs n’a pu ramener qu’un point de ce déplacement. Le Club Industriel de Kamsar puisqu’il s’agit de lui a fait match nul 1 but partout face au Gangan. Un match marqué par une fin mouvementée avec notamment des échauffourées signalées au stade Fodé Fissa après l’égalisation des visiteurs signé Sekou Oumar Yansané.
Selon même une source sur place, le match n’a pas pu se terminer suite à l’envahissement de la pelouse par les supporters du Gangan alors que le CIK venait d’égaliser sur coup franc direct.
AS Kaloum 3-1 Wakriya AC
Le Wakriya est gravement malade et se dirige tout droit vers la Ligue 2. Malmené à domicile et à l’extérieur, le club du président Mikailou Sampou n’y arrive plus. Ce mercredi, le déplacement à Kaloum s’est mal passé encore avec une défaite (3-1) face aux locaux de l’ASK.
Un triplé de Mohamed Lamine Camara a permis à l’AS Kaloum de s’imposer à domicile/