Syli National : Kaba Diawara comprend le choix de Mohamed Simankan

Sur les ondes de la RTG dans l’émission “Dimanche Sports” le sélectionneur du Syli National a évoqué le cas Mohamed Simankan qui hésite toujours la Guinée malgré les désillusions vécues avec l’équipe de France après sa non-sélection pour l'Euro 2024. Kaba Diawara dit ne pas en vouloir au joueur, et pense que ce dossier ne doit plus faire la une des médias guinéens.

La porte du Syli National reste ouverte au joueur du RB Leipzig, même si ce dernier a toujours privilégié les Bleus au détriment du Syli National.

C’est du moins ce qu’on peut conclure après la récente sortie de Kaba Diawara qui a commenté le dossier Mohamed Simankan lors d’un entretien téléphonique avec la section sportive de la Radio Télévision Guinéenne RTG.

« Simanka est guinéen, je n’ai rien contre lui. S’il décide de venir jouer pour la Guinée c’est normal parce que c’est son pays. Mais a un moment donné il faut se dire la vérité moi je ne peux pas me mettre à courir derrière un joueur pour représenter sa propre nation s’il n’est pas prêt à le faire. Simankan est guinéen, son agent est aussi un guinéen, le jour qu’il décidera de jouer pour la Guinée , son agent viendra avec lui et on va l’essayer s’il aura de la place pour lui, il l’aura. Mais c’est un débat qui ne mérite plus d’être à la une car à force de le faire, je trouve comme un manque de respect envers ceux qui sont prêts pour jouer pour la Guinée. » a déclaré le sélectionneur national sur les ondes de la RTG (Interview décryptée par Tafsir Sylla).

À 24 ans, Mohamed Simankan, toujours oublié par le sélectionneur Didier Deschamps, tarde encore à choisir de jouer pour la Guinée, son pays d’origine, qui est la deuxième option qui se présente à lui pour sa carrière internationale

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous