La porte du Syli National reste ouverte au joueur du RB Leipzig, même si ce dernier a toujours privilégié les Bleus au détriment du Syli National.
C’est du moins ce qu’on peut conclure après la récente sortie de Kaba Diawara qui a commenté le dossier Mohamed Simankan lors d’un entretien téléphonique avec la section sportive de la Radio Télévision Guinéenne RTG.
« Simanka est guinéen, je n’ai rien contre lui. S’il décide de venir jouer pour la Guinée c’est normal parce que c’est son pays. Mais a un moment donné il faut se dire la vérité moi je ne peux pas me mettre à courir derrière un joueur pour représenter sa propre nation s’il n’est pas prêt à le faire. Simankan est guinéen, son agent est aussi un guinéen, le jour qu’il décidera de jouer pour la Guinée , son agent viendra avec lui et on va l’essayer s’il aura de la place pour lui, il l’aura. Mais c’est un débat qui ne mérite plus d’être à la une car à force de le faire, je trouve comme un manque de respect envers ceux qui sont prêts pour jouer pour la Guinée. » a déclaré le sélectionneur national sur les ondes de la RTG (Interview décryptée par Tafsir Sylla).
À 24 ans, Mohamed Simankan, toujours oublié par le sélectionneur Didier Deschamps, tarde encore à choisir de jouer pour la Guinée, son pays d’origine, qui est la deuxième option qui se présente à lui pour sa carrière internationale