TDA : Mercato, jeux olympiques Serhou Guirassy se confie

Serhou Guirassy est le deuxième Guinéen invité sur le plateau de Talent d’Afrique cette saison après Mohamed Bayo. Le deuxième meilleur buteur des cinq (5) grands championnats européens était à Canal+ ce lundi 27 mai 2024. Un entretien au cours duquel l’international guinéen s’est prononcé sur plusieurs sujets le concernant notamment le mercato mais aussi sur le Syli National.

Pour Serhou Guirassy, le retour en Allemagne était primordial. L’attaquant guinéen voulait revenir là-bas pour se racheter après un premier passage compliqué à Cologne.

« Je voulais revenir et me racheter parce lors du premier passage j’étais trop jeune. »

Guirassy s’est aussi prononcé sur le mercato avec notamment l’intérêt affiché de plusieurs clubs sur le profil du Guinéen.

« Il y’a eu des discussions. Mais je reste focus sur le terrain et je laisse mes agents travailler. Le moment venu je vais prendre ma décision. »

Contrairement à certains joueurs, Serhou n’a pas de préférence particulière quand il s’agit de championnat. Il préfère aller là où il se sent bien.

« Tous les championnats sont excitants. L’Espagne c’est bien, l’Italie c’est bien aussi. J’ai pas de préférence particulière. »

Sur le Syli National, Serhou Guirassy a parlé aussi de quelques sujets d’actualité mais également de ses souvenirs de la CAN 2023.

  • Expérience CAN 2023 :

« J’ai pas pu profiter de la compétition à cause des blessures. Mais c’est une belle expérience pour moi et toute l’équipe. J’ai ma pépite expérience de la CAN. Et cela va me permettre de faire mieux lors de la prochaine compétition. »

  • Éliminatoires Mondial 2026

« C’est jamais facile de jouer en Algérie mais on va aller chercher un résultat là-bas. »

Sur le Ballon d’Or Africain, Serhou Guirassy n’a pas trop abordé ce sujet.

« C’est un rêve de le gagner. On verra. »

La Guinée qualifiée aux JO après 56 ans d’absence va compter sur ses principales forces pour faire des résultats. Et Serhou Guirassy est l’un des joueurs scrutés de près par le sélectionneur national. Même si pour le moment, rien n’est décidé selon lui.

« Les jeux olympiques ? Rien n’est décidé pour le moment. J’en ai parlé tout de même avec Kaba Diawara. »

Après cette émission télévisée, Serhou Guirassy va désormais prendre la direction du Maroc où le regroupement du Syli National a déjà débuté.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous