États-Unis : à la découverte de Sacko Konaté jeune frère de Mory Konaté

Dans la famille Konaté dont est issu Mory déjà international avec la Guinée, existe un autre joueur de football moins connu mais qui partage beaucoup de similitudes avec son frère aîné notamment le physique. Contrairement au premier qui évolue dans le championnat belge de première division, le second prête ses services à un club de D3 des États-Unis.

Âgé de 25 ans, Sacko Konaté est un défenseur central de formation qui peut dépanner au milieu de terrain. À l’image de son frère Mory avec son physique imposant et son mètre 98, le joueur de Michigan Star Club lui mesure 1.91. Ses deux frères constituent donc deux longilignes mais surtout deux forces aériennes aidées surtout par leurs tailles.

Sacko Konaté cette saison en championnat, c’est 8 titularisations en 8 Journées disputées avec un total de 83% de participation aux matchs et 33% de participation aux buts du club en Coupe US OPEN.

Le Michigan Star Club est leader du championnat avec 21 points au compteur pour un bilan de 7 victoires et une défaite.

Pour imiter son grand frère Mory Konaté déjà auteur de 13 apparitions avec le Syli National, Sacko travaille d’arrache pied pour réaliser son rêve de gamin.

Les frères Konaté veulent même rejoindre le cercle très fermé de fratries qui ont évolué ensemble dans la même équipe nationale. À l’image des frères Kolo et Yaya Touré en Côte d’Ivoire ou encore André et Jordan Ayew du Ghana.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous