Q. Mondial 2026 : la Guinée bat l’Algérie et relance complètement le Groupe G

Au stade Nelson Mandela de Baraki, le Syli National de Guinée s’est imposé face à l'Algérie sur ses propres installations et devant ses supporters. Victoire (2-1) des hommes de Kaba Diawara, désormais deuxièmes du groupe G avec le même nombre de points que leur adversaire du jour.

Dans ce duel, la première mi-temps a été très équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais surtout un Serhou Guirassy pris en tenaille par la défense algérienne qui a scruté les moindres mouvements de l’avant-centre guinéen. Dans les dernières minutes de la première manche, Yacine Benzia et ses coéquipiers ont accentué la pression sur le Syli National. Mais le trio Janvier, Yasser et Sow, aidé par un Ibrahima Koné vigilant, a tenu bon jusqu’au bout. Score à la pause : (0-0).

La Guinée n’a pas tardé à frapper quelques minutes après le retour des vestiaires. Morlaye Sylla, de retour avec le Syli National, a justifié sa sélection en ouvrant le score à la 50e minute en reprenant une frappe contrée d’Aguibou Camara dans la surface adverse. (1-0) pour la Guinée.

Mais la joie a été de courte durée pour les Guinéens qui se sont fait rattraper trois minutes plus tard. Said Benrahma a profité d’un appel lumineux mais aussi de la naïveté des défenseurs guinéens pour lober Ibrahima Koné. (1-1) à la 53e minute. Un but finalement attribué à Yasser Baldé (CSC).

Aguibou Camara redonne l’avantage au Syli National à la 63e minute sur une frappe dont lui seul a le secret. Un but venu d’ailleurs qui a mis la Guinée devant au score (2-1).

Ce score est resté inchangé. Au finish, c’est une belle et précieuse victoire à l’extérieur de la Guinée face à l’Algérie, malgré un arbitrage défavorable avec des situations guinéennes oubliées par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema.

Avec 6 points en trois journées disputées, le Syli National est deuxième de son groupe avec le même nombre de points que l’Algérie, mais juste à la différence de buts.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous