Milo FC 3-2 AS Mineurs de Sangaredi
En déplacement à Kankan, l’ancien leader a cédé son fauteuil à son hôte du jour. Dans son antre du stade M’Ballou Mady Diakité, le Milo a été renversant face à une formation de l’ASM coriace. Auteurs de l’ouverture du score par l’entremise de leur buteur attitré, Abdoulaye Yonta Camara, les Bleu et Blanc sont partis à la pause avec cette avance (1-0).
Le retour des vestiaires a été profitable aux hommes de Souleymane Camara (Abedi) qui ont égalisé et pris l’avantage avant la 66e minute. Ibrahima Sory Soumah (63’) et Aboubacar Soumah (66’) ont permis aux visiteurs de mener (1-2). Mais sans compter sur l’incroyable équipe du Milo qui refuse catégoriquement de perdre.
Abdoulaye Yonta Camara, auteur d’un doublé (87’), et Mamadou Saidou Sow (90+7’) ont renversé la situation en faveur des locaux. À l’arrivée, victoire à l’arrachée du Milo (3-2) qui est de nouveau leader, cette fois-ci avec 41 points. L’AS Mineurs est redevenue dauphine de son adversaire du jour avec toujours 39 points au compteur.
Dans la course au titre, le Hafia s’est heurté à une belle formation de la Flamme Olympique. Score final au stade Petit Sory de Nongo (0-0). Le Club Industriel de Kamsar a été accroché également par la Renaissance. Ces deux clubs sont respectivement 3e et 4e au classement provisoire de la Ligue 1.
Dans son opération maintien, le Wakriya a enchaîné une troisième victoire de rang cet après-midi à Kindia. Amadou Diakité a permis au club de Boké d’être provisoirement huitième ex æquo avec le même nombre de points que la SAG de Siguiri.