Ligue 1 (J23) : le Hafia refuse de céder et écrase la Renaissance FC

Pour détrôner le Hafia, ses principaux challengers devront batailler jusqu’au bout, car le champion en titre est déterminé à conserver sa couronne, comme il l'a montré sur le terrain.

Alors que le Milo caracole de nouveau en tête de la Ligue 1, tous les autres membres du quatuor de tête sont tombés lors de la 23e journée, à l’exception du Hafia. Pour répondre coup sur coup aux Bleu et Blanc de Kankan, les Vert et Blanc de Dixinn ont déroulé ce jeudi au stade Petit Sory de Nongo face à la Renaissance FC de Bonfi.

C’est par une victoire (4-1), grâce à un doublé d’Abdoulaye Bangoura et des buts de Richard Nane et Morifing Donzo, que le Babata a envoyé un signal fort à ses concurrents directs à trois journées de la fin du championnat.

Ces trois points précieux permettent au Hafia de mettre la pression sur le Milo, puisque seulement deux petits points séparent désormais le leader de son dauphin.

Dans le même temps, la SOAR Académie a mis fin à la série de trois victoires consécutives du Wakriya AC en championnat. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous