Le Milo FC démontre à l’AS Kaloum que sa victoire est méritée, pas forcée

Inédit et historique ! Démarré le vendredi 21 juin avec une première mi-temps disputée, le match ASK - Milo s’est achevé ce 6 juillet 2024 au stade de la Mission. Interrompu alors que les Bleu et Blanc menaient (1-0), le duel s’est finalement terminé sur ce même score. La deuxième mi-temps n’a pas permis aux Sous-Marins Jaunes de rattraper le club de Nabaya, qui file désormais tout droit vers son premier titre de champion de Guinée.

C’est sous haute tension que l’AS Kaloum et le Milo FC se sont finalement départagés au terme d’un marathon de décisions et programmations de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, confrontée à un casse-tête sans précédent. Pour la bonne tenue de cette rencontre, Lucien Bendou Guilao et l’instance qu’il dirige ont fait appel à un important dispositif sécuritaire, tentant de canaliser les supporters des deux camps surchauffés, installés mécaniquement dans les gradins du vieillissant stade de la Mission.

Sur le terrain, la consigne était claire pour le Milo FC de Kankan : conserver l’acquis contre vents et marées. L’unique but de la rencontre, inscrit par Abdoulaye Yonta Camara, a été protégé comme il se doit par ses coéquipiers. Face aux incursions incessantes des joueurs de l’ASK, notamment celles du jeune et virevoltant Mohamed Cherif Fofana, le capitaine du club de Kankan, Bourlaye Camara, et ses coéquipiers ont dressé un mur Bleu et Blanc pour les stopper toutes.

Au final, Ismael Kaba et ses poulains ont réussi haut la main leur mission. Victoire (1-0) du Milo FC dans ce derby, qui permet par la même occasion au club de Kankan de reprendre le fauteuil de leader au Hafia et surtout de se rapprocher un peu plus de son sacre tant attendu. Lors de la 26e et dernière journée du championnat, les coéquipiers de Mamadou Saidou Sow devront boucler la boucle à domicile face à la SAG, un match pour célébrer le titre !

Au coup de sifflet final, quelques échauffourées ont tout de même été enregistrées. Alors que les supporters du Milo communiaient avec leurs joueurs, certains supporters kaloumistes ont voulu en découdre avec eux. Quelques gaz lacrymogènes tirés par les policiers postés sur place ont vite mis fin à ces dérapages.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous