La Feguifoot sous pression : SMC Négoce engage des poursuites pour une dette colossale

Pour non-paiement de plus de 3 milliards de GNF de dettes et rupture abusive de contrat, la société SMC Négoce Voyages a engagé une procédure judiciaire contre la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot). À travers son huissier de justice, l’entreprise, spécialisée dans la négociation des voyages, l'achat de billets, et la location d'hôtels, entre autres, menace de saisir tous les biens de la Feguifoot ainsi que ses comptes bancaires.

Déjà confrontée à des tensions internes, marquées par une incompréhension grandissante entre le président Bouba Sampil et des membres du Comité Exécutif, la Feguifoot doit désormais faire face à une procédure judiciaire lancée par SMC Négoce. Cette société, partenaire du Ministère des Sports pour la gestion des voyages des équipes nationales dans toutes les compétitions, réclame exactement 3 423 776 352,96 GNF à la Feguifoot.

Dans un document daté du 22 août 2024, dont nous détenons une copie, l’huissier de justice mandaté par SMC Négoce donne un délai de huit (8) jours à la Feguifoot pour régler cette somme. Un problème de plus qui vient s’ajouter aux nombreux défis déjà présents sur la table de Bouba Sampil.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous