La Feguifoot et son équipementier virtuel Puma vont entrer en guerre

Le ciel semble s'abattre sur la Fédération Guinéenne de Football, version Bouba Sampil. Déjà déchirée en interne par des querelles au sein du COMEX et critiquée pour les résultats décevants des équipes nationales, la Feguifoot se prépare à entrer en conflit ouvert avec son équipementier virtuel, PUMA. La marque de sport allemande, qui fournissait depuis l’ère du Conor des maillots périmés aux designs discutables, s'apprête à porter plainte contre la fédération guinéenne pour ce qu'elle qualifie de "piratage de maillots". C’est du moins ce qu’affirment plusieurs sources médiatiques, notamment Imedias.

Depuis maintenant plus de trois ans, la Guinée, à travers ses équipes nationales de football, entretient une relation trouble avec PUMA. La marque, déjà présente en Afrique et habillant plusieurs sélections du continent comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou encore l’Égypte, s’était engagée à livrer des maillots abandonnés dans ses magasins à la Guinée, en échange d’un paiement.

À ce jour, les détails de cet accord restent flous, mais il semble que les relations entre les deux parties soient désormais au bord de la rupture. En cause : une enquête interne de PUMA qui aurait révélé que la Feguifoot utilisait la marque sans autorisation sur des maillots contrefaits. Une situation qui pourrait déboucher sur une plainte pour piratage.

Selon une source proche du dossier, citée par Imedias, PUMA serait prêt à prendre des mesures contre la Feguifoot : « PUMA va se retourner contre la Fédération. Ils ont utilisé la marque sans autorisation ni contrat. La Feguifoot a transformé des maillots Guisport en PUMA. C’est très dangereux, c’est de la contrefaçon », explique-t-elle.

Alors que la Feguifoot traverse déjà une période de crise interne, cette affaire pourrait aggraver la situation, avec des conséquences juridiques et financières lourdes pour la fédération guinéenne.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous