FGF : les membres statutaires prêts à tout pour désavouer le CONOR 

Jusqu’où iront les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football pour désavouer le Comité de Normalisation ? Cette question vaut tout son pesant d’or. Pour répondre coup sur coup à la dernière sortie de la présidente du CONOR chez nos confrères des GG d’Hadafo Média, ces responsables de clubs et autres acteurs du football guinéen viennent de prendre de nouvelles décisions contre le CONOR.

Réunis ce samedi dans un réceptif hôtelier de la place, les membres statutaires de la Feguifoot ont pris de nouvelles décisions contre Mariame Satina Sy et sa bande qui ont la charge de gérer les affaires courantes de la FGF depuis plusieurs mois maintenant. 

Pour montrer leur désaccord avec le CONOR, ils projettent d’écrire au président de la transition Col. Mamady Doumbouya pour solliciter une audience. Ce, après l’épuisement de toutes les voies de recours. Mais également de faire un sit-in en cas de non aboutissement de leurs démarches.

Les membres statutaires de la Feguifoot décident de : 

-Refuser de répondre favorablement à la sollicitation du CONOR qui souhaite les rencontrer.

-Adresser une lettre ouverte au Chef de l’Etat guinéen, accompagnée d’une demande d’audience suite à l’épuisement de toutes les voies de recours (CAF, FIFA, Ministère, CNOSG) 

-Envisager un sit-in, l’arrêt de toutes les compétitions sportives, la convocation d’une AG extraordinaire en cas de non aboutissement de leurs démarches. 

Des décisions qui viennent remettre une couche à une situation déjà très tendue entre les membres statutaires et le Comité de Normalisation à la tête de la Fédération Guinéenne de Football.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous