Liverpool : le divorce avec Naby Keita est scellé 

L’histoire aura été belle d’une part et un peu morose de l'autre. Après 6 saisons de vie commune, Liverpool et Naby Keita se rapprochent petit à petit du divorce. Alors que son contrat expire en fin de saison, le capitaine du Syli National ne sera vraisemblablement pas prolongé par les dirigeants des Reds qui commencent à s’agacer de ses pépins physiques à répétion.

Auteur de 129 matchs seulement et 12 buts en 6 saisons sous la tunique de Liverpool, Naby Keita a passé une grande partie du temps à l’infirmerie. Très décrié pour son manque de constance, le capitaine du Syli National a été souvent mis sur le banc par Jurgen Klopp quand il n’est pas blessé. Ses statistiques cette saison ne plaident pas aussi en sa faveur. Depuis le coup d’envoi de la campagne 2022-2023, Titi Déco” pour les intimes n’a disputé que 13 matchs. 

Une situation qui pousse les dirigeants de Liverpool à vouloir se débarrasser de lui alors que son contrat expire en juin 2023. Selon Fabrizio Romano « Naby Keita souhaiterait rester à Liverpool. Mais les Reds ne semblent pas avoir prévu de prolonger son contrat, qui court jusqu’à la fin de la saison ».

En plus du FC Barcelone, le Borussia Dortmund, l’AC Milan et le RB Leipzig s’intéressent aussi sur le profil du milieu de terrain guinéen.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous