Sadio Mané aurait donc pu jouer pour la Guinée ?

Qui l’aurait cru ? Sadio Mané est originaire de la Guinée. L’enfant de Bambaly (Sénégal) a révélé que ses parents ont quitté la Guinée pour s’installer au pays de la Teranga. Et c’est à l’occasion du tirage au sort de la CAN 2023 que l’actuel joueur de Al Nasr (Arabie Saoudite) a fait cette annonce.

Pour Sadio, affronter la Guinée et la Gambie lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire est très significatif. Le champion d’Afrique en titre avec le Sénégal a déclaré être moitié Guinéen moitié Gambien. C’est du moins l’annonce qu’il a faite ce jeudi après le tirage au sort de la CAN 2023 prévue en 2024. Dans la poule C, son pays est logé donc aux côtés de ses deux pays d’origine cités plus haut et du Cameroun.

« Je pense que c’est un groupe très difficile. Je suis moitié Gambien ; moitié Guinéen. Mes parents proviennent de la Guinée. Le Cameroun est là aussi. Ce sera un groupe assez compliqué. Mais nous allons tout faire, comme nous l’avons toujours fait, pour passer déjà le premier tour. Ce sera très difficile », a déclaré celui qui a été élu meilleur joueur de la CAN 2021.

Ballon d’Or africain, champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal et joueur qui a marqué son passage en Angleterre plus précisément à Liverpool, Sadio Mané aurait donc pu jouer pour la Guinée ? Malheureusement pour le Syli National ce sont les Lions de la Teranga qui ont le privilège de l’accueillir dans leur tanière.

Malgré tout, l’histoire reste l’histoire. Et maintenant on retiendra toujours cette phrase « Sadio Mané est originaire de la Guinée par ses parents ».

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous