Michel Dussuyer : « Pas de relâchement, on vise une deuxième victoire »

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Syli National a abordé plusieurs aspects de la deuxième opposition entre Guinéens et Éthiopiens. En tant que technicien expérimenté et averti, Michel Dussuyer se méfie de son adversaire malgré une écrasante victoire à l’aller. C’est du moins la conclusion qu’on peut tirer au sortir de cette conférence de presse.

Battre l’Éthiopie (4-1) à l’aller n’est pas synonyme de victoire au match retour. Le Syli National devra aller chercher ce deuxième succès sur le terrain, et son sélectionneur en est bien conscient.

« Confiant et prudent. Parce que je suis conscient que cette équipe d’Éthiopie est capable de faire de bonnes choses. On doit rester concentrés sur notre jeu et aborder ce match qui ne sera forcément pas écrit de la même façon. On est conscients qu’on va mettre tous les ingrédients pour obtenir le résultat qu’on cherche, c’est-à-dire la victoire. Donc, on sera là. »

Michel Dussuyer mise sur une efficacité à 100 % pour ce deuxième duel face à l’Éthiopie. Il veut aussi corriger les petits relâchements de l’équipe qui ont notamment offert un but à l’adversaire lors du premier acte.

« Il y a toujours des petites choses à corriger, même si on a été satisfaits du contenu du premier match, notamment en première mi-temps. Après, c’est toujours compliqué quand on a fait la différence. Il y a toujours cette tendance à un petit relâchement. Je crois que c’est un secteur sur lequel on doit travailler. Les grandes équipes, en fait, arrivent à maîtriser leur sujet, même quand elles mènent largement au score, et ne concèdent pas des occasions comme on a pu en concéder contre l’Éthiopie. Le problème, c’est que lorsqu’on est dans cette posture-là, on recule un petit peu, on défend. On avait des espaces qu’on n’a pas su exploiter, qui auraient définitivement tué le match. C’est sur ça qu’il faut travailler. C’est cette forme de rigueur qui doit continuer. »

Michel Dussuyer veut rester concentré sur l’opposition face à l’Éthiopie, en quête de trois nouveaux points. Ensuite, il s’intéressera à l’autre match du groupe entre la RDC et la Tanzanie. Le Syli National de Guinée se déplace virtuellement en Éthiopie pour le match retour, ce mardi à 19h. Un match qui se disputera encore au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, puisque notre adversaire aussi est en manque de stade homologué par la CAF.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous